Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert-Mines
28 mars 2009

# 16 Vert Mines, le projet est né

Les rencontres entre l’artiste et les étudiants ont permis de faire émerger différents médiums liés à la pratique artistique de chacun. Ainsi, le workshop devient prétexte à décloisonner les divers domaines de l’art. Vidéos, photographies, sculptures, performances, scénographie, théâtre et dessins vont ainsi se rencontrer au sein du projet.

Les grottes du Parc Majolan vont devenir le lieu d’action du workshop : des vidéos sur le thème du Petit Poucet vont être installés à l’intérieur, une vidéo est réalisée par les étudiants et une projection sur les parois sera installée à partir des recherches effectuées sur les lieux.

Dans le parc, les promeneurs auront la possibilité d’observer à loisir des « nénuphars » rouges flottant au fil de l'eau du lac avant de parcourir les lieux à la recherche des sculptures réalisées par les étudiants. 

Celles-ci seront indiquées sur le plan distribué à l’entrée des lieux car Vert Mines c’est aussi une identité graphique. Complice du plan, un « ticket de métro » est imaginé pour inciter les visiteurs à une promenade artistique où les étudiants seront présents pour vous en conter l'histoire.

Une journée événement aura lieu le 25 avril 2009 après midi pour clôturer l'exposition au Parc Majolan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vert-Mines
Publicité
Vert-Mines
Archives
Newsletter
Publicité